L'histoire d'une photographe


Je m'appelle Séverine et j'ai 28 ans. Passionnée de photo, j'ai commencé la photographie avec mon premier boîtier en 2015. J'ai commencé à exposer mon travail sur les réseaux, puis le temps, la patience, l'expérience et surtout la persévérance m'ont permis de me me lancer comme photographe depuis 2019.


Aujourd'hui, c'est...

129 personnes qui m'ont fait confiance pour leurs séances portrait

113 familles qui m'ont fait confiance pour leurs photos de vie

47 amoureux qui m'ont fait confiance pour écrire leur histoire en images

38 couples qui m'ont fait confiance pour leurs photos de mariage


Merci à vous qui m'avez fait confiance et qui avez accepté de partager une partie de votre intimité avec moi. J'ai passé des moments inoubliables à vos côtés, toujours très riches en émotions !


Ils m'ont fait confiance...

Emma & Bong


“J’ai fais appel à Séverine pour mon mariage puis une séance photo de grossesse et je ne regrette pas ! Très professionnelle, tu as su me mettre à l’aise et capturer les bons moments [...]. A ceux qui hésitent encore... Foncez les yeux fermés, vous aurez de magnifiques souvenirs ! - 2021.”

01 / 06

FAQ

Combien de temps prévoir pour une séance photo ?

Je propose des séances qui durent environ 45 minutes. Les formules incluent classiquement 15 photos retouchées, choisies par vos soins, et qui vous seront ensuite livrées sous format numérique en pleine qualité.

Est-il possible d'offrir une séance photo ?

Bien sûr ! Je propose des bons cadeaux personnalisables. Le thème sera au choix de la personne qui le reçoit, et le bon est valable 12 mois ce qui lui permettra de convenir d'une date qui l'arrange et/ou de réaliser la séance photo à sa saison préférée.

Est-ce que je peux récupérer toutes les photos prises ?

Lors de mes séances, je prends beaucoup de photos. Je n'envoie jamais les photos brut aux clients : je leur envoie une sélection de photos consciencieusement triées. Certaines photos n'ont aucun intérêt artistique voire ne vous mettent pas en valeur. C'est pourquoi je passe presque autant de temps à sélectionner et à retoucher soigneusement les images qu'à les prendre : cela vous permet de recevoir uniquement le meilleur, sans flou, sans doublon inutile ni fioriture !

Je ne suis pas photogénique... Que faire ?

Et bien... nous sommes tous photogéniques ! Ce manque de "photogénie" est en fait un décalage entre l'image que vous avons de nous et celle de la photo. Et souvent, elle est liée aux conditions de prises de vues : les lumières complexes, les erreurs de cadrage, de poses, contribuent à réaliser des images peu flatteuses... ! C'est à nous, photographes de portraits, de montrer aux gens que la beauté est trop complexe pour être simplement ramenée à de la photogénie. Alors, vous êtes prêts à relever le défi ?